Zelda Legend of Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Zelda Legend of Time

Forum du site officiel de Zelda Legend of Time
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Titre du jeu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Waraichi
Admin
Waraichi


Nombre de messages : 104
Localisation : Perdu dans les Bois Perdus (avec un nom pareil, c'est logique...)
Date d'inscription : 02/11/2007

Titre du jeu Empty
MessageSujet: Titre du jeu   Titre du jeu EmptyDim 17 Mai - 15:23

Bonjour bonjour^^

Voici un petit topic qui pour le moment n'a pas sa véritable place, mais à une énorme importance!
En effet, ce topic traitera du titre du jeu, chose essentielle et à ne pas négliger.

Comme Itachi-san (chuis gentil, j'ai pas mis "Itachi-kun" xD) me l'a justement rappelé, "Legend of Time" n'est pas le véritable titre du jeu!!

J'ai pensé à plusieurs titres, mais ce jeu vous appartiens aussi, proposez des titres (et pas que des "ah oui, il est pas mal comme tire, bravo Warai!" ou des "bof, t'as pas mieux, Warai?", vu? xD) et j'en ferai un sondage par la suite^^

Aidez moi à le complétez lorsque vous avez un petit temps de libre ou une idée géniale Razz

Voici quelques idées:

- Legend of time (trop classique certes, mais bon^^)

- Echoes of Time (c'était mon mon titre idéal, mais j'ai appris qu'un FF qui vient de sortir porte ce titre T.T)

- Dawn of Time ("l'Aube du Temps", pour les plus nul en anglais xD)

- Tales of Time^^

Voilà pour l'instant. Comme vous l'avez remarqué, il y a beaucoup de "Time"^^ En effet, notre thème porte sur le Temps (Nayru, Tour du Temps, retour dans le passé, bla bla bla...)
Bien entendu, vous n'êtes pas obligé de metre "Time" dans vos idées, mais il faut qu'il y ait un rapport Wink

Voili voilou, à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
https://legendoftime.forumgaming.fr
Itachi Uchiwa
Intendant
Itachi Uchiwa


Nombre de messages : 58
Age : 114
Localisation : In HELL (sure, i'm dead ^^)
Date d'inscription : 11/12/2007

Titre du jeu Empty
MessageSujet: Re: Titre du jeu   Titre du jeu EmptyDim 17 Mai - 19:19

Chouette topic Smile .

Bon alors vous l'aurez compris, notre jeu a comme thème principal le temps. Il doit également y a avoir qques thèmes secondaires mais faut lire le scénar' pour ça ^^ (*pas taper, pas taper, pas taper* Mr.Green ).

Personnellement, j'aime assez le mot "echoes" (échos donc pour les non anglophones xD) car en plus de se référer parfaitement à notre thème principale, il a une sonorité très sympathique à mon gout. Je le trouve également assez poétique santa .

Alors bon, delà, j'ai 2, 3 idée... au temps est lié le... retard Exclamation
Ce qui nous donnerai "Echoes of Delay" ou encore "Echoes of Lateness".

A tout hasard, j'en ai trouvé un autre "Echoes of a Deadline". Celui ci me plait bien ^^. J'imagine que vous savez tous ce qu'est une deadline Mr.Green . Ici, le terme deadline ferait référence au monde d'hyrule, plus précisément à la fin du monde d'hyrule (sa destruction, sa domination par le Mal). Pourquoi "Echoes of a Deadline"? Le titre représenterait l'avenir certain qui se dessinerait pour hyrule si Link n'intervenait pas pour stopper Ganon (un avenir assez sombre comme vous pourriez vous en douter ^^). En effet, tout le jeu se déroule dans cet écho de mort proche : link doit combattre pour sauver le monde (et non pour l'améliorer ou autre). Enfin, "Echoes of a Dealine" parce que toute chose doit mourir, le temps est maître de toute chose.

Bref, si je devais proposer un titre, ce serait celui là ^^. Après chacun est libre de choisir son préféré et bien évidemment d'en proposer de nouveau (les miens étant principalement basé sur le mot "echoes").

A vous Wink

PS : pour tes titres Warai, je t'ai dit ce que j'en pensais. "Echoes of Time" aurait été simple et stylé mais déjà pris hélas :/. "Dawn of Time", je le met un peu dans la même catégorie que "Legend of Time", c'est du 'tout-cuit' si je puis dire... un peu trop classique.
Quand à Tales of Time... gloups , pourquoi pas "Echoes of Symphonia" pendant que tu y es? XD loool
Revenir en haut Aller en bas
Waraichi
Admin
Waraichi


Nombre de messages : 104
Localisation : Perdu dans les Bois Perdus (avec un nom pareil, c'est logique...)
Date d'inscription : 02/11/2007

Titre du jeu Empty
MessageSujet: Re: Titre du jeu   Titre du jeu EmptyDim 17 Mai - 19:51

Citation :
Il doit également y a avoir qques thèmes secondaires mais faut lire le scénar' pour ça ^^ (*pas taper, pas taper, pas taper* Mr.Green ).
Groar! *Tape tape tape!*
Saleté! ><

"Echoes of a Deadline?"

C'est pas mal^^ Ton raisonnement est juste en plus :p. mais c'est un peu long, non? Enfin, ça n'a pas d'importance xD Mais je trouve que 'Deadline" sonne pas très très bien avec "Echoes" (enfin, ce n'est que mon avis lol). Peut être faudrait-il trouver un synonyme de Deadline^^

Cela dit, dans la même veine, j'ai pensé à "Echoes of Reborn" étant donné que Ganon cherche à refaire un monde à son image. Détruire Hyrule et la faire renaitre comme il l'entend^^

Enfin, ton idée est pas mal du tout^^. Et comme toi, le mot "echoes" me plait, ce n'est pas une mauvaise idée de le mettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://legendoftime.forumgaming.fr
Itachi Uchiwa
Intendant
Itachi Uchiwa


Nombre de messages : 58
Age : 114
Localisation : In HELL (sure, i'm dead ^^)
Date d'inscription : 11/12/2007

Titre du jeu Empty
MessageSujet: Re: Titre du jeu   Titre du jeu EmptyDim 17 Mai - 19:58

Waraichi a écrit:
Peut être faudrait-il trouver un synonyme de Deadline^^
Ben le problème c'est que dans la langue anglaise, y'a aucun autre mot pour dire ça pour la simple et bonne raison que c'est une expression toute faite ^^ (oui, si vous êtes bilingue comme moi, vous saurez que deadline, littéralement, ça fait "fin de la ligne" xD).

Waraichi a écrit:
Cela dit, dans la même veine, j'ai pensé à "Echoes of Reborn" étant donné que Ganon cherche à refaire un monde à son image. Détruire Hyrule et la faire renaitre comme il l'entend^^
Pas mal non pus, mais Reborn signifie bien renaissance et ce terme est généralement employé pour signifier quelque chose de bon (et non de mal ^^).
L'idée est bonne mais au niveau de la sémantique, ça colle pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
KingMojo
Modérateur
KingMojo


Nombre de messages : 80
Localisation : Aux confins des ténèbres
Date d'inscription : 23/12/2008

Titre du jeu Empty
MessageSujet: Re: Titre du jeu   Titre du jeu EmptyDim 17 Mai - 20:59

Bon en ce qui me concerne je viens de faire la baby sitter une journée entière donc je suis un peu crevé et mon imagination est donc quasi nulle ^^.

Je vais donc commenter : Pour tes titres Warai je n'ajouterai rien car Phoenix a résumé ma pensée mais sinon pour un autre mot que deadline pourquoi pas se tourner vers des mots comme "chaos" ou "apocalypse" (bon c'est vrai qu'apôcalypse ça fait un peu chargé et pas terrible à entendre mais "Echoes of chaos" je trouve que ça va encore ^^.)

Sinon pourquoi ne pas essayer d'utiliser le mot "ages" puisque d'après les quelques passages des scénarios que j'ai lu (ne me frappe pas Warai ^^) link voyage dans le temps donc après pourquoi pas "Echoes of ages" ? (si ça ne veut rien dire je m'en excuse, veuillez juste prendre en compte que mon cerveau est grillé et qu'il fonctionne donc bizarrement ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Itachi Uchiwa
Intendant
Itachi Uchiwa


Nombre de messages : 58
Age : 114
Localisation : In HELL (sure, i'm dead ^^)
Date d'inscription : 11/12/2007

Titre du jeu Empty
MessageSujet: Re: Titre du jeu   Titre du jeu EmptyDim 17 Mai - 23:17

KingMojo a écrit:
pour un autre mot que deadline pourquoi pas se tourner vers des mots comme "chaos" ou "apocalypse"
Mais euh... "chaos" ou "apocalypse" ne sont pas vraiment des synonyme de deadline ^^. Le terme deadline joue avec le thème du temps, c'est pour ça que je l'ai choisi mais par exemple, si ton patron te dit : "Vous me remettrez ce rapport avec le 15 juin, c'est votre deadline". Ça veut pas dire qu'après le 15 juin, ce sera le chaos ou l'apocalypse Mr.Green .
Enfin comme vous voulez ^^, j'aurais surement d'autres idées après avoir lu le scénar (ou pas lol).
Revenir en haut Aller en bas
KingMojo
Modérateur
KingMojo


Nombre de messages : 80
Localisation : Aux confins des ténèbres
Date d'inscription : 23/12/2008

Titre du jeu Empty
MessageSujet: Re: Titre du jeu   Titre du jeu EmptyLun 18 Mai - 8:01

J'ai dit un autre mot que deadline pas un synonyme ^^.
Après je dis chaos parce que Ganon veut détruire hyrule pour le rebatir selon son imagination ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Waraichi
Admin
Waraichi


Nombre de messages : 104
Localisation : Perdu dans les Bois Perdus (avec un nom pareil, c'est logique...)
Date d'inscription : 02/11/2007

Titre du jeu Empty
MessageSujet: Re: Titre du jeu   Titre du jeu EmptyLun 18 Mai - 14:46

Citation :
j'aurais surement d'autres idées après avoir lu le scénar (ou pas lol).
J'espère Mr.Green

Oui, "deadline" est pas mal, mais un peu long^^"

Dans la même veine j'ai pensé ce matin à :"Echoes of the End" ou "Echoes of End"
ça n'a pas exactement la même signification que "deadline" mais bon, ça renvoi à une fin imminente. Traduit littéralement, ça donne "l'écho de la fin" ou "l'écho de fin", ce que montre bien que la fin est proche, mais ce n'est encore qu'un écho... Et si Link ne fait rien, la fin d'Hyrule sera bien là Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://legendoftime.forumgaming.fr
Itachi Uchiwa
Intendant
Itachi Uchiwa


Nombre de messages : 58
Age : 114
Localisation : In HELL (sure, i'm dead ^^)
Date d'inscription : 11/12/2007

Titre du jeu Empty
MessageSujet: Re: Titre du jeu   Titre du jeu EmptyLun 18 Mai - 18:19

Voilà les ravages de la traduction littérale ><, tu me déçois doudou, t'as suivi le first pourtant, tout comme moi!!! Même si "Echoes of End" se traduisait littéralement en français par "Echos de fin", ça veut juste RIEN dire en anglais ^^".

Sinon j'aime bien "Echoes of the End", et pour le sigle "EE", on pourrait faire un design assez stylé! (basiquement, je pensais à faire deux E face à face... en plus ça reflète (wouaie, jdeviens carrément profond avec ce jeu de mot) le mot echos dans sa dualité de temps : le présent et le passé pour un même évènement (un echo n'étant qu'une ombre présente d'un évènement passé)).
Cela dit, je tiens à mon "a"... je sais pas si vous avez remarqué XD, mais à chaque fois link tue ganon et à chaque le bougre revient (à mon avis, c'est un des principaux défaut que je trouve à la série Zelda). Donc notre scénario ne sera jamais qu'UNE des fins possible d'Hyrule mais en aucun cas LA fin possible d'Hyrule. Donc ça nous donnerait "Echoes of an End"...
Perso j'aime bien mais je peux comprendre que ça vous fasse bizarre donc c'est vous qui voyez.

@+++ (il commence à devenir sacrément long ce topic... pour l'instant personne n'aura trouvé d'idée qui mette réellement tout le monde d'accord Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Waraichi
Admin
Waraichi


Nombre de messages : 104
Localisation : Perdu dans les Bois Perdus (avec un nom pareil, c'est logique...)
Date d'inscription : 02/11/2007

Titre du jeu Empty
MessageSujet: Re: Titre du jeu   Titre du jeu EmptyLun 18 Mai - 19:16

Citation :
oilà les ravages de la traduction littérale ><, tu me déçois doudou, t'as suivi le first pourtant, tout comme moi!!! Même si "Echoes of End" se traduisait littéralement en français par "Echos de fin", ça veut juste RIEN dire en anglais ^^".
Euh... C'est pour ça que j'ai précisé que c'était une traduction littérale, pas arrangée xD

Bien que je sois tout à fait d'accord avec ton idée de "a" ("an" en l'occurence^^), puisqu'en effet, nous imaginons UNE fin possible d'Hyrule, prononcez "Echoes of an End" c'est pas très fluide xD. Bien que tu ais tout à fait raison^^

Ce pourquoi, je préfère "Echoes of the End", qui rend mieux je trouve Wink

Bon, on a pour le moment:

- Echoes of a Deadline
- Echoes of the End

On en trouve encore quelque uns et je ferrai de ce topic un sondage sur les différents titres^^

Sinon, autre titre (décidément xD), moins classe, mais qui m'est venu sur le coup. Vous connaissez sans aucun doute le zelda "Wind Waker", qui signifie en gros "L'éveilleur des Vents"( mais c'est pas très joli) >< .

Bah là, j'ai eu comme idée de modifier un peu, et ça donne:

- "Time Walker" (et non "Waker"^^)
Bon, là je l'entend comme "Le marcheur du Temps", il faudrait plutot écrire "The Walker of Time", mais j'ai voulu rester dans la résonance que donne le titre de "Wind Waker" siffle

Citation :
(il commence à devenir sacrément long ce topic... pour l'instant personne n'aura trouvé d'idée qui mette réellement tout le monde d'accord Neutral )
Bien sur, un bon titre ça se trouve pas en deux jours^^
Revenir en haut Aller en bas
https://legendoftime.forumgaming.fr
Itachi Uchiwa
Intendant
Itachi Uchiwa


Nombre de messages : 58
Age : 114
Localisation : In HELL (sure, i'm dead ^^)
Date d'inscription : 11/12/2007

Titre du jeu Empty
MessageSujet: Re: Titre du jeu   Titre du jeu EmptyLun 18 Mai - 20:29

Waraichi a écrit:
"Time Walker" (et non "Waker"^^)
Bon, là je l'entend comme "Le marcheur du Temps", il faudrait plutot écrire "The Walker of Time"
Non, non, pour une fois, tu as raison ^^, le marcheur du temps se dirait bien en anglais "Time Walker" et non "Walker of Time" (trop littérale doudou!!!).
Vous savez comment on dit un somnambule en anglais? Littéralement, "un marcheur du sommeil" qui se traduit par "sleepwalker" et non "walker of sleep" ^^. Bref, ça c'est pour vous instruire un peu Razz (et même si vous voulez vous instruire musicalement, vous pouvez allez voir ceci (best band ever Wink ).
Waraichi a écrit:

Citation :
(il commence à devenir sacrément long ce topic... pour l'instant personne n'aura trouvé d'idée qui mette réellement tout le monde d'accord Neutral )
Bien sur, un bon titre ça se trouve pas en deux jours^^
Pas d'accord, les meilleurs idées sont le plus souvent impulsives et un des meilleurs morceaux de black sabbath est parti d'une simple impro avant un concert...
Ne jamais sous estimez le pouvoir de l'impulsif Wink . A mon avis, quand on tiendra notre titre définitif, on le saura. Quelqu'un va poster une idée qu'il aura eu par hasard et on va tous faire "C'est ce titre là qu'il nous faut!!!". Pour l'instant on a pas grand chose (à part mon titre mouahahaha xD).

@+++

PS : mais on va pas faire un sondage warai on est trois bordel XD. On fais un sondage quand on est minimum 10 mais là servirait plus qu'à rien quoi... Autant que chacun post son avis, tu perdras moins de temps ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Waraichi
Admin
Waraichi


Nombre de messages : 104
Localisation : Perdu dans les Bois Perdus (avec un nom pareil, c'est logique...)
Date d'inscription : 02/11/2007

Titre du jeu Empty
MessageSujet: Re: Titre du jeu   Titre du jeu EmptyMar 19 Mai - 20:36

Citation :
Non, non, pour une fois, tu as raison ^^, le marcheur du temps se dirait bien en anglais "Time Walker" et non "Walker of Time" (trop littérale doudou!!!).
Hum, si tu le dis^^

Citation :
Pas d'accord, les meilleurs idées sont le plus souvent impulsives et un des meilleurs morceaux de black sabbath est parti d'une simple impro avant un concert...
Ah bah forcément, si tu prend les exceptions hein! On va jamais s'en sortir xD

Bon tu as raison, nous serons que 3 à décider du titre (comme Ugo n'a pas donné signe de vie ><)

Donc voilà, j'ai proposé mes idées, à vous^^
Revenir en haut Aller en bas
https://legendoftime.forumgaming.fr
Itachi Uchiwa
Intendant
Itachi Uchiwa


Nombre de messages : 58
Age : 114
Localisation : In HELL (sure, i'm dead ^^)
Date d'inscription : 11/12/2007

Titre du jeu Empty
MessageSujet: Re: Titre du jeu   Titre du jeu EmptyMer 20 Mai - 19:20

Ben j'ai proposé les miennes... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
KingMojo
Modérateur
KingMojo


Nombre de messages : 80
Localisation : Aux confins des ténèbres
Date d'inscription : 23/12/2008

Titre du jeu Empty
MessageSujet: Re: Titre du jeu   Titre du jeu EmptyMer 20 Mai - 19:36

Mon imagination n'est toujours pas revenu à un niveau convenable donc idem que phoenix ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titre du jeu Empty
MessageSujet: Re: Titre du jeu   Titre du jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titre du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zelda Legend of Time :: Château d'Hyrule :: Zelda LOT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser